Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AD MAJOREM LUPUS GLORIAM (LOUP 2)
AD MAJOREM LUPUS GLORIAM (LOUP 2)
Publicité
AD MAJOREM LUPUS GLORIAM (LOUP 2)
Archives
Derniers commentaires
23 février 2006

L'abus de boisson et de psychotropes est déconseillée

suriwolf

SURICATE.
ZOOL. Petit mammifère carnivore sud-africain de la famille des Viverridés, voisin de la mangouste. Le suricate est une ravissante petite bête, une sorte de mangouste, qui ressemble au chien de prairie. Quand il est effrayé, il commence à creuser et il s'enterre (Chr. ARNOTHY, Chiche! Paris, Le Livre de poche, 1978 [1970], p. 86).
Prononc. et Orth.: []. Ds GATTEL 1841 et, à titre de var. ds ROB., ROB. 1985, Lar. Lang. fr., forme -kate. Étymol. et Hist. 1765 surikate (BUFFON, Hist. nat., t. 13, p. 72); 1829 suricate (BOISTE Hist nat.). Mot indigène d'Afrique du Sud.

LOUP.
ZOOL. Mammifère carnassier (de la famille des Canidés) dont l'espèce commune se caractérise par un pelage jaunâtre, mêlé de noir, un museau effilé, des oreilles droites, des yeux jaunes, une queue touffue. La terreur du loup semble justifiée par l'aspect du grand fauve gris aux yeux dorés. Un loup d'Europe pèse de 40 à 60 kilos, parfois plus de 80, mais il est surtout, à poids égal, d'une puissance sans commune mesure avec celle d'un berger allemand (...). Solidement campé sur des pattes fines, nerveuses, il peut parcourir 150 kilomètres par jour... Le plus grand des loups est le loup artique ou loup-blanc.

Faut le faire pour les confondre !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
pour la nuit agitée a cause de toi!!! il part en vacances et il ne me dit meme pas qui il est! je suis plus! j'existe plus ! hop au terrier moi aussi !
O
? ya un truc qui ne tourne pas rond!
S
Jazzy hie! (rire!) Ben t'es pas du matin, on attends des nouvelles de ta nuit!
O
t'inquite mon loup..demain j'irai miou!
L
ca va pas ma jazz, tu es toute retournée? tout cela pour un petit mamifere... elle est ou la gazelle du desert?
Publicité