Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AD MAJOREM LUPUS GLORIAM (LOUP 2)
AD MAJOREM LUPUS GLORIAM (LOUP 2)
Publicité
AD MAJOREM LUPUS GLORIAM (LOUP 2)
Archives
Derniers commentaires
7 mai 2007

Lendemains difficiles

Suricate_bronze

Ben oui, si t'avais été voter, tu serais moins rouge...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bah bravo!!! en plus les bureaux de vote ne respectent meme pas ceux qui se prennent une cuite la veille et arrivent 10 minutes en retard!!! c'est lamentable!!! pour le coup ca m'a évité le cas de conscience^^
G
Pense à éteindre la lampe quand tu vas rejoindre PetiteLionne (qui se fait rare...?), je commence à avoir très chaud...
L
Je sais bien Suri...<br /> <br /> Je peux m'enorgueillir de ne point faire de politique sur mes blogs. Bon... c'est vrai par contre que je parle beaucoup religion!!! On ne peut pas etre parfait.<br /> Cependant, je continuerais à ne pas en parler. Pourquoi? je vais vous le dire... (fallait que je le fasse) Comme toi je considere qu'une victoire de l'une ou de l'autre ne changerait rien. On aura toujours une moitie de la population de deçue et une moitié de la population trahie a terme. C'est la politique.<br /> Tant que l'on considerera que la politique est un metier, cela sera ainsi. On profite du pouvoir qu'on soit de gauche ou de droite, on en abuse.<br /> Pourtant malgré cet amer constat, je continue d'exercer mon droit et non mon devoir electoral. J'ai des amis de tous bords (de besancenot a lepen) et certains qui refusent de voter tant que le vote blanc ne sera pas pris en compte.<br /> Je tolere donc toutes les prises de position ou meme le refus de voter. <br /> Donc pour moi, la politique reste un milieu non pas de loups(ca serait pas gentil pour le loup) mais de vils coyotes (bip bip)...<br /> <br /> Et s'en tenir eloigné reste la plus sage decision.
G
Le choix de voter, je l'ai fait pendant des décennies et pour en arriver à toujours voir l'ambition, pour ne pas dire l'arrivisme guider nos prétendants vers le siège de l'oubli...!<br /> A mon tour, j’ai sciemment oublié d'aller voter...!<br /> Je donne rendez-vous aux plus des 50% des heureux et au moins des 50% des malheureux dans moins d'un an pour voir les premiers déçus d'avoir été une fois de plus roulés dans la farine; les autres forcément se réjouir de voir l'échec du Diable… !<br /> Auront-ils le courage d’admettre que leur « Messie » n’aurez pas fait mieux… !<br /> Chaque camp ayant diabolisé l’adversaire, ils en sont presque arrivé à dresser une partie de la population contre l’autre ; ne nous étonnons pas si des émeutes, des guerres civiles (nous en avons assez avec la religion) se déclenchent. On ne respecte plus l’adversaire, qu’est ce que c’est cette société où l’on déchire les affiches des partis adverses, l’on saccage des permanences, on brûle des voitures, on saccage tout sur son passage etc… !<br /> Devrais-je suivre le conseil de mon coiffeur :<br /> « Pour ne pas me fâcher avec ma clientèle, je ne parle jamais de politique ou de religion »… !<br /> En sortant du contexte actuel, regarde ce que devient le foot ; et la haine savamment entretenue par des fanatiques envers ceux qui ne soutiennent pas la même équipe… !<br /> Jusqu’à preuve du contraire la politique ce n’est pas la guerre (quoique… !)<br /> Hier au soir, je lisais sur des blogs des commentaires ou le respect n’était en odeur de sainteté, une personne déclarant « si j’avais de l’argent, je ferai ma valise et partirai dans un autre pays ». Oui, je veux bien, mais j’aurais aimé quelle cite le pays de ses rêves. Il est bien connu qu’ailleurs l’herbe est plus verte et le ciel plus bleu.<br /> Autre commentaire : « C’est un président élu avec une faible majorité, une voix sur deux).<br /> Ah ! Bon ! Jusqu’à preuve du contraire, 53% c’est une majorité, fut-elle de 50,01%, elle en serait une… ! Souhaitent-ils de ne voir qu’un candidat briguer la fonction… ?<br /> Du temps pas si lointain où je votais, je me suis trouvé dans le camp des gagnants ou des perdants, j’ai toujours respecté les autres... !<br /> LOUP, je sais que tu ne fais pas de politique sur ton blog, mais malgré mon non vote, je n’ai pu m’empêcher de râler de voir que des citoyens n’admettent pas le choix d’une majorité de la population de quelque bord politique qu’il soit… !
Publicité